L’ail des Ours, Angers

Ouvert fin 2015, L’ail des ours concrétise un projet de longue date pour Jeanine Ahosse, ancienne cheffe du Pois Gourmand à Angers, sans oublier 4 années passées avec Eric Fréchon, au Bristol, à Paris. Maintenant dans sa maison, la cheffe envoie avec enthousiasme sa cuisine intuitive, en saveurs bien balancées, servant une cuisine du marché en pointe sur les saisons.

Catégorie :

On peut se laisser faire avec l’œuf mollet frit, petits blonds (champignons) de Laurence du marché Lafayette à Angers, jeunes pousses d’épinard, qui met dans le mille. L’œuf, superbe avec sa croute, ouvrant sur un jaune des plus onctueux, rend baba de bonheur, escorté avec entrain par les petits blonds parfumés et la vivacité des jeunes pousses d’épinard. La fraîcheur vous saute dessus avec un caviar d’aubergines bio, piquillos, échalote, persil, vinaigre balsamique, fleurs de « la Serre à fines herbes » de Rochefort sur Loire et un gang de tomates toutes plus goûteuses les unes que les autres :
Green Zebra, ananas, blanche, noire de Crimée… On fricote avec délice avec un formidable boudin noir, fait maison, au lard de Bigorre, jambon de pays, épices, tombée de chou pointu bio, réjouissante purée de pommes de terre et muscade, poivre rouge du Cambodge, le plat anti-dépresseur par excellence. Coté bouchon ,« Le vieux de la vieille », vin rouge bio de Philippe Delmée et Aurélien Martin à Faveraye-Machelles (49), s’impose en solide complice. En sucré Jeanine Ahosse reste au top. Un sablé spéculos mousse café vanille Bourbon, glace lait d’amande/orgeat, nous l’affirme…

L’ail des ours
8, rue Boisnet
49100 Angers
Tel : 02 41 23 30 01

http://www.facebook.laildesoursangers.fr

Ouverture : le midi du lundi au vendredi, le soir sur réservation.

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ail des Ours, Angers”