Osé, Angers

Dès l’ouverture en décembre 2012 , dans cette rue du centre-ville d’ Angers, Catherine Pasquet, épaulé par le chef Thomas Lorieux, a fait le pari d’une cuisine axée sur le bio et les producteurs locaux. Lumière et bois, confortable sans ostentation, l’endroit reflète la cuisine, produits en avant, dans une démarche sincère et aboutie, loin des effets de mode et sacrément vivante.

Catégorie :

Thomas Lorieux nous met dans le bain illico par l’intermédiaire d’un tartare de légumes, perles (pates) et mozzarella sur carpaccio de betteraves rouges bio de chez Vincent Nédélec à la Ménitré, envoyant fraîcheur et vivacité. Terre et mer voguent de concert avec cette lotte rôtie bardée de lard, taboulé de semoule de blé et boulgour aux fruits secs, oignons rouges et coriandre, sauce curcuma-coco, zeste de vanille. Chair joliment cuite, peau juste grillée/snackée , la lotte s’amuse avec le coté viandeux du lard. Taboulé chaud/tiède bienvenu aux grains bien détachés, curcuma, coco et vanille distillant en loucedé leurs parfums voyageurs, l’assiette se révèle nourricière, aussi bien pour les papilles que pour les neurones. Le chef, qui a aussi une formation de pâtissier, on se rappelle encore d’un cheese cake d’anthologie, une parfaite machine à addiction, envoie une non moins convaincante tarte chocolat-réglisse, à la farine de sarrazin, caramel beurre salé avec l’objectif affiché de n’en laisser aucune miette . Avec Osé, Catherine Pasquet s’inscrit de façon pérenne dans l’offre gourmande angevine.

Nota : on peut citer quelques fournisseurs de la maison qui font du bio. Cité dans le texte, Vincent Nédélec, Le Champ Libre, La Ménitré.
La Serre à fines herbes, jardin biologique, Rochefort sur Loire.Le Pas-sage obligé, maraicher, Longué.

Osé
19, rue Toussaint
49000 Angers
Tel : 02 41 31 45 63

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Osé, Angers”