Belle Rive, Angers

Fermement ancrée sur les bords de Maine, à deux pas du centre d’Angers, Belle Rive, inscrite au Collège Culinaire de France, drivée par Emilie et Laurent Surut, carbure à l’énergie pure, en évolution constante, faisant du lieu une des tables les plus courues de la ville.
Les intitulés des menus résument la philosophie de la maison, « Enchantés de vous rencontrer… », « Si on apprenait à se connaître ? », comme une invitation au partage, entre service prévenant et assiettes en verve.

Catégorie :

Démarrage en couleurs avec un tartare d’espadon, gambas en tempura, crunch à l’oignon, mesclun et petits légumes ( radis , betteraves), et sabayon mandarine. Le croquant croustillant des gambas est décuplé par la fraicheur du tartare d’espadon, le sabayon distille à bon escient ses notes acidulées.

On enchaine par une séduisante tomate/mozzarella /basilic « revue à ma façon », Laurent Surut donne sa version , en méli-mélo enjoué, douceur et vivacité allant de pair, comme une évidence, les saveurs se donnant la réplique. Un plat qui marche tout seul ce thon rouge façon « Rossini », surprise de béarnaise et ravigote de betterave. Admirablement cuit, la chair tendre, le poisson garde son coté sauvage, boosté par ses exquis acolytes. Le sucré n’est pas à la traine et rallie les suffrages.

Entre une vivifiante cristalline de framboise flirtant avec un sorbet litchi et une mousse citron vert et un addictif tube croustillant à la fraise marinée, soufflé et crème glacée à la madeleine de Commercy, le choix se révèle cornélien. Laurent Surut est loin d’avoir bouclé l’inventaire de ses possibilités. On n’a pas fini de se régaler…

Villa Belle Rive
32 Promenade de Reculée
49000 Angers
tél : 02 41 48 18 70

En période d’inondations, l’entrée se fait par le 25 bis, rue Haute-de-Reculée.

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Belle Rive, Angers”