Villa Toussaint, Angers

Depuis maintenant plus de dix ans, Lionel Gélineau fait voyager les papilles entre l’Asie et le Sud, envoyant sans coup férir des assiettes impeccables, gardant la Villa Toussaint dans le peloton de tête des bonnes tables angevines. Entre maki, sushi, sashimi, jambon ibérique ou le désormais indétrônable salisbury rump, cœur de rumsteck fourré au bleu crème, le chef a imposé un style et continue de créer des assiettes malicieuses et affûtées.

Catégorie :

On se laisse faire par un encornet farci à l’ibérique au riz et lard (lomo, longe de porc macérée dans des épices puis affinée lentement en séchage), sauce matelote. Une assiette bien sentie et réjouissante qui exprime des influences sudistes, la sauce au vin rouge incitant à un traitement de faveur. Dans la même veine pleine de verve, une pastilla de bœuf (ibérique séché), trompettes de la mort, entre croustillant et suavité, donne envie de boucler sa valise pour un petit coin de paradis, au milieu des oliviers. On garde ses bagages et on embarque pour d’autres destinations par l’intermédiaire d’une plantureuse et fondante Saint-Jacques , de parfumées ravioles de légumes (gyoza raviolis japonais) asperge, poireau, carotte, jus de crustacés et émulsion kumquat et citron vert. A saucer de toute urgence ! A suivre assiette terre et mer, saint-pierre joliment cuit, le caractère bien trempé, chips de Colonnata, régalante purée de butternut, et définitivement le champignon de la rentrée, les bien mal nommées trompettes de la mort, aux notes de sous-bois.
Pour le sucré, Lionel Gélineau nous expédie une toute tiède et convaincante tarte tatin, crème vanille sur le dessus. A la Villa Toussaint, on peut aussi grignoter ou siroter un verre au bar…

La Villa Toussaint
43, rue Toussaint
49000 Angers
Tel : 02 41 88 15 64

www.lavillatoussaint.fr

Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi.

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Villa Toussaint, Angers”